FAQ  

Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

Pour qui ?
 

Le kitesurf peut être pratiqué par tous, à partir de 45 kg (pour les enfants, à partir de 12ans) ! Il ne requiert pas de conditions physiques particulières, si ce n’est un intérêt pour laglisse, et savoir nager.

 

Où se donnent les cours « débutants » ?

 

Allons droit au but, il est impossible d’enseigner le kitesurf sur le lac Léman pour des raisonsde sécurité. C’est pour cela que TOUS les cours débutants se donnent dans le Sud de la France ou en Trip. Nous avons plusieurs spots dépendant des conditions météo :1.) Beauduc (Camargue), la Mecque du kitesurf en France. Un endroit paradisiaque enplaine réserve naturelle de Camargue. 2.) Le Grau-du-Roi (Montpellier )Sur le site de Beauduc, nous campons sur la plage, à quelques mètres de l’eau (sous tente).L’ambiance y est chaleureuse avec des BBQ organisés sur la place, etc. Il y a possibilité dedormir à l’hôtel, mais ce dernier se trouve à plus de 30 min de piste.Sur le site du Grau-Du-Roi, nous louons des appartements (env. 40 euro la nuit). Nous pratiquons le kite sur toute la côte selon les conditions météo.

 

J’aimerai tester le maniement de la voile avant de confirmer un cours dans le Sud de la France ?

 

Il est tout à fait possible de prendre 2h de cours avec nos instructeurs en Suisse (Nyon ou Neuchâtel) sur terre ferme. Vous y apprendrez le maniement de la voile, et les règles de sécurité. Si l’expérience est concluante, ces 2h seront déduites de votre forfait kitesurf. Pour ce couts, veuillez nous contacter par email (info@allelements.ch) ou par téléphone au 079 772 50 69 (Goody)

 

Quand se déroulent les cours ?
 

Les cours se déroulent de Mai à Octobre, principalement le week-end (départ vendredi soir,retour dimanche soir). Cependant, entre juin et août, nous organisons aussi des cours durant la semaines à la condition d’avoir au moins 2 élèves.VOYAGES : Toute l’année, nous organisons des voyages au Brésil, à Tarifa... Il est également possible d’apprendre le kitesurf sur ces destinations de rêve.

 

Comment s’inscrire ?

 

Comme nous sommes dépendant de la météo (spécialement du vent), il nous est impossible de garantir à l’avance des dates de cours. Nous essayons de descendre le plus souvent possible (les week-ends) dès que les conditions s’y prêtent.Nous confirmons donc les descentes dans le sud de la France le mercredi soir pour le weekendà venir. Il est possible de s’inscrire sur notre Mailing List info@allelements.ch et vous recevrez les infos concernant les cours. Votre inscription à cette liste ne vous engage à rien ! ATTENTION : Votre inscription est considérée comme définitive à partir de notre confirmation de descente (mercredi soir).Pour les inscription de groupes (plus de 2 personnes) : veuillez svp nous faire parvenir vos dates et nous vous tiendrons personnellement au courant des détails de la descente et des alternatives possibles en cas de mauvaise météo.

 

Comment se déroulent les cours ?

 

Les cours débutants se déroulent généralement en binôme, avec un instructeur dédié. Le débutant apprend à manier sa voile sur la plage, à connaître toutes les règles de sécurité avant de faire de la nage tractée, et enfin à monter sur sa planche. Nous essayons de faire entre 3 et 4h de cours par jour. Le matériel est renouvelé chaque année, et tous nos instructeurs ont des années d’expériences derrières eux.

 

Combien coûtent les cours

Les cours sont facturées CHF 50.- /h, et sont dégressif en fonction du package.Vous trouverez tous nos packages ici : http://www.allelements.ch/?page_id=135Tout le matériel est inclus dans le prix.

 

Puis-je offrir un bon cadeau ?

 

Oui. Dites-nous simplement le nom de la personne, son adresse email et le package que vous désirez offrir !Le versement s’effectue sur notre compte :

UBS
Allelements Kitesurfing
1170 Aubonne
IBAN : CH93 0029 0290 1138 7440 L